Voyage en Thaïlande

Koh Lanta 2

Après une petite nuit de sommeil à cause du vomito de Lulu nous voilà prêtes à aller petit déjeuner et partir en excursion vers les 4 îles pour une journée de plongée masques et tubas avec les 4 Françaises :-)

Pour commencer nous sommes montées sur une pirogues pour une première île où nous avons plongé et vu beaucoup de poissons de différentes sortes c'était magnifique !! L'eau était si transparente qu'on voyait les poissons nager dans l'eau du bateau :-)

Puis une 2ème île où nous avons fait encore du snorkeling et où il y avait des multitudes de poissons qui nageaient tout autour de nous c'était un vrai compte de fée qui est passé bien trop vite car le petit poisson que je suis était vraiment dans son élément !!!

Ensuite nous avons fait halte à Ko Muk pour manger, la mer n'était pas très profonde mais la plage déserte et très peu habitée un vrai trésor :-)

Puis après ce bon repas nous avons navigué 30 minutes vers une grotte d'émeraude!

A peine arrivé, la mafia a débarqué pour demander 400 bahts (= 10 euros) par passager du bateau pour rester la! Le conducteur a du négocier et a réussi à juste payer 500 baht pour le bateau sauf qu'il n'avait pas cet argent donc il nous a demandé si quelqu'un pouvait l'avancer et qu'il nous rembourserait une fois arrivé à l'embarcadère !! Personne n'étant très confiant et vu que nous étions 5 petits groupes, une anglaise a proposé que nous avancions chaque groupe 100 bahts afin que cela soit équitable pour tout le monde!

Finalement le guide nous a bien remboursé en rentrant donc il a été honnête :-)

Pour accéder aux grottes, Nous avons du revêtir des gilets de sauvetage et suivre le guide qui équipé d'une lampe frontale ouvrait la voie dans l'obscurité la plus totale !! Il y avait intérêt de maîtriser la nage car il n'attendait pas les retardataires qui n'y voyait vraiment rien du tout :-)

Au bout de 100m le passage de la grotte s'est élargit et nous sommes arrivées sur une plage au fond d'un énorme mur fait de falaise tout autour c'était hyper impressionnant!

Et puis nous sommes rentrés sur l'île de Koh Lanta après 1h30 de traversée retour en bateau!

C'était une très chouette journée pleine de beaux souvenirs dans nos têtes mais aussi sur les photos et vidéos de ma super caméra !!

En rentrant après une bonne douche, Fanny et moi avons décidé d'aller a la supérette à 100m de notre logement car nous avions un peu faim ^^

Une énorme pluie s'est abattue sur l'île, du coup nous avons craqué le paquet de pringles devant le magasin assise par terre en attendant que ça se calme !! Du vrai roots ;-)

Pour finir la soirée nous sommes allées manger dans un petit resto thaï avec les filles avant de se poser Fanny et moi dans les hamac de nos bungalow sur notre petite terrasse pour terminer notre soirée avant d'aller faire dodo pour une nouvelles journée pleine de découvertes demain :-)